© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

Search
  • marcnicolas1

Benoit Marie Nous résume sa dernière journée du championnat d'Europe de Moth


5e du championnat d’Europe de Moth International !!

Pas de course aujourd’hui donc on reste sur le même classement qu’hier. 5e c est quand même un super score, même si je reste frustré d’avoir pris 55 points sur 2 manches qui comptent au classement général a cause de problèmes de matériel (au final j’ai 79 points...) sans ca je faisais le podium facilement, mais préparer son bateau fait partie du jeu et je l’accepte. C’est vrai que mon planning était utra chargé et je n’ai pu passer le temps que je voulais a préparer ce championnat, et j’ai sans doute pêché par excès de confiance en donnant cette tache au chantier, sans pouvoir réellement vérifier. Dommage, mais c’est le jeu, j’en tire les conclusions et on ne m’y reprendra pas deux fois!

En tout cas je retiens que j’ai le niveau pour faire un podium a une épreuve majeure internationale, gagner des manches dans des condition

s ou mon gabarit n’est pas trop handicapé (le champion d’europe est 17kg plus lourd que moi, au près, ca fait la difference!) .

Donc on retient que je place toutes mes manches (hors pb technique) dans le top 5, que j’en gagne 3 le dernier jour, et que je place 7 manches sur le podium. Vraiment satisfaisant tout compte fait !! Donc ce soir, je regarde devant, j’ai appris pleins de choses et progressé personnellement , donc toutes les cases sont cochées. La prochaine fois, les petits copains sont prévenus, ca ne se passera pas comme cela!

Résultats complets : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/…/41facf35-5017-4b87-8794

Et bien sur un grand bravo a David Hivey qui remporte ce championnat d’Europe grâce a sa vitesse venue de l’espace ! Well done buddy !

Tout les photos ici: https://www.facebook.com/MOTHEURO2018/


120 views