Rechercher

Début de saison 2019


La saison 2019 vient de commencer pleine de promesses et de nouveautés, petit tour d’horizon de ce qui se passe dans la Moth Class France.

LA French Moth Cup

Le lancement de La French Moth Cup à été un succès avec 17 bateaux présent lors de l’acte 1 à Quiberon. La météo capricieuse ne nous aura permis de courir que deux manches mais tout le monde était content de se retrouver et d’échanger pour progresser. Beaucoup de nouveaux venus en on profité pour venir faire leurs premiers bords dans la classe, bienvenu à eux.

Deux manches seulement mais déjà quelques enseignements à tirer :

Madeg Ciret Le Cosquer et son Rocket SSD modifié par MM PROCESS est un avion de chasse au près, il n’a rien laissé au autre lors de la première manche et sans quelques erreurs de manœuvre l’écart aurait été bien plus important.

Fernando Lodos et son moth IKUAL à montrer une belle vitesse pour sa première sortie en régate, cela lui permet de remporter cet acte 1, Matéo Lavauzelle fini 5eme sur le même bateau.

Alors la hiérarchie habituelle sera t’elle remise en question, les tops guns on t’il du soucis à ce faire, deuxième élément de réponse du 10 au 12 Mai à Cazaux lors du National Moth, La French Moth Cup acte 2.

Podium La French Moth Cup Acte 1:

1/ Fernando Lodos sur Ikual XS 2/ Anthony Rezzoug sur Mach2 custom 3/Jonathan Loday sur Rocket Résultat complet ici https://www.mothfr.com/classement-national

La French Moth Cup suite:

Acte 2 10 au 12 Mai à Cazaux Acte 3 29 et 30 Juin à La Rochelle

Nous recherchons encore 2 à 3 régates en deuxième partie de saison pour compléter le championnat, avis aux motivé pour organiser quelque chose.

Moth IKUAL XS

Fernando Lodos présentait son moth IKUAL XS. Fruit de plusieurs années de prototypage et d’essai ce nouveau bateau de série est développé pour faciliter l’accès au moth aux petits gabarits. Le bateau est dessiné et construit à La Rochelle et très prochainement disponible à la vente, pus d’info sur http://www.ikualfoil.com

FFV

La FFV et IMCA France ont entrepris un rapprochement pour que la classe soit affiliée à la FFV.

MARTINIQUE

Pour la deuxième année la Martinique sera à l’honneur en cette fin d’année 2019. La Martinique foiling race aura lieu du 4 au 11 novembre 2019 en bai de Fort de France. Plus d’info à venir de la part de l’organisateur prochainement.

AG IMCA France

L’AG de la classe se tiendra lors du national, La french Moth cup acte 2 à Cazaux. Au menu Bilan des membres, bilan comptable Point sur les actions menés et en cours, orga événement, com etc.. Renouvellement bureau et autorisation d’accès au compte bancaire, Affiliation FFV, Paiement cotisation classe monde

#2019 #Mothfoil #FrenchCup #SAISON2019

204 vues
  • Facebook - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com